Le nouvel attaquant de l’OM s’enflamme après son transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye, l’OM s’est attaché les services d’un autre élément offensif, Joaquin Correa. Ce dernier est arrivé en provenance de l’Inter Milan et espère remporter des titres à Marseille, comme ont pu le faire certains de ses compatriotes avant lui. L’attaquant de 29 ans a également hâte de découvrir l’Orange Vélodrome.

En quête d’un joueur pour occuper le couloir gauche de son attaque, l’OM a décidé de s’attacher les services de Joaquin Correa. L’international argentin (19 sélections) a été prêté une saison par l’Inter Milan. Un prêt payant de 2M€, avec une option d’achat fixée à 10M€ et qui deviendra obligatoire en cas de qualification en Ligue des champions. Avec l’attaquant de 29 ans, c’est un nouvel argentin qui a rejoint le club marseillais, qui compte déjà Leonardo Balerdi dans ses rangs.

« Ce serait magnifique de marcher sur leurs traces »

Comme l’ont fait certains de ses compatriotes, par exemple Lucho Gonzalez et Gabriel Heinze, Joaquin Correa espère réussir à remporter un titre à l’OM : « Oui, oui, je suis au courant. Je sais que des Argentins ont gagné des titres ici. Ce serait magnifique de marcher sur leurs traces et de gagner un titre avec ce club si important », a-t-il déclaré, dans un entretien accordé aux médias du club.

« J’ai vraiment hâte d’y être, d’y jouer et de ressentir l’énergie du public »

Joaquin Correa a également hâte de faire ses débuts à l’Orange Vélodrome, dont il a pu avoir un avant-goût samedi dernier lors de la réception de Brest (2-0) : « J’ai vu plusieurs vidéos. J’ai demandé à des gens de m’en parler. Il est très beau et j’ai vraiment hâte d’y être, d’y jouer et de ressentir l’énergie du public. De ce que j’ai vu en vidéo ou à la télévision, c’est très chaud », a-t-il ajouté. 

Articles liés