Alors que l’OM vient juste d’officialiser l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang, Pablo Longoria n’a pas tardé à se remettre sur le feuilleton Iliman Ndiaye. L’attaquant de Sheffield United semblait parti pour rester en Angleterre et prolonger mais tout a été relancé, à tel point qu’il se rapprocherait de Marseille. La direction marseillaise y est pour quelque chose.
Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang et ensuite ? Même si l’OM n’a pas décroché de qualification directe pour la Ligue des Champions, le mercato marseillais affiche clairement les ambitions. Après une saison d’Igor Tudor, c’est Marcelino qui est arrivé sur le banc olympien. Et Pablo Longoria le sait, il faut reconstruire l’effectif afin de lui offrir les profils qu’il cherche. Notamment sur les côtés.
Ndiaye, le profil idéal pour Marcelino
Très vite, Iliman Ndiaye avait été érigé comme une priorité pour l’OM. Fan de Marseille depuis son enfance, l’international sénégalais a déjà passé une saison au sein du club olympien alors qu’il n’avait que 12 ans. Depuis, Ndiaye a toujours clamé son amour pour l’OM, un club dans lequel il rêve de revenir. Après une saison étincelante avec SheffieldUnited, Iliman Ndiaye s’est donné cette chance. Mais le feuilleton a déjà connu plein de rebondissements.
Après l’OM, Payet prend déjà une décision radicale https://t.co/KiGN10mtT0 pic.twitter.com/dePGmUJPvh
— le10sport (@le10sport) July 22, 2023
Dossier relancé, Longoria a fait fort pour convaincre son entourage
D’abord enclin à rejoindre l’OM, Iliman Ndiaye a ensuite été convaincu par son club et son entourage de rester une saison de plus à Sheffield, tout juste promu en Premier League. Le dossier semblait clos mais tout a été relancé. D’après les informations de Mohamed Bouhafsi, Iliman Ndiaye se rapprocherait même de l’OM. Un gros travail aurait été réalisé par les dirigeants marseillais pour convaincre la famille de l’attaquant sénégalais. Reste à savoir si l’OM sera aussi persuasif avec la direction de Sheffield United qui est très difficile en affaires. Surtout avec son meilleur joueur.