Après une saison qui n’aura pas été à la hauteur des attentes, le PSG espère se relever dès l’été prochain. Si la question de l’entraîneur risque forcément d’animer le mercato estival parisien, les choix de Luis Campos devraient l’être également. Et pour cause, le Portugais se saura très surveillé après 2 mercato ratés. Dans le sens des départs, ce dernier s’est déjà mis en route.
Le PSG veut offrir du lourd à Mbappé, ce sera 80M€ https://t.co/ydLmGuNMGN pic.twitter.com/gvvKuEbkDc
— le10sport (@le10sport) April 17, 2023
Luis Campos veut se débarrasser de certains indésirables du PSG
Selon les informations du journaliste de RMCFabrice Hawkins, Luis Campos souhaite réaliser une vente de Carlos Soler et de Fabian Ruiz. Les 2 joueurs qui avaient été justement recrutés par le Portugais sont jugés décevants, et ne devraient pas être conservés. Même son de cloche pour Renato Sanches, même si pour l’ancien milieu de terrain du LOSC, il s’agit davantage d’un départ souhaité par rapport à ses gros soucis de blessures. Enfin, la situation d’Hugo Ekitike sera surveillée avec attention par Luis Campos. L’attaquant de 20 ans sera définitivement transféré au PSG pour 35 M€ cet été, mais pourrait plier bagages aussitôt, car lui aussi n’a pas su se montrer à la hauteur.
Luis Campos cherche à vendre certains joueurs actuellement prêtés
Le conseiller sportif portugais espère également pouvoir dégraisser l’effectif parisien ainsi que sa masse salariale en anticipant les départs des joueurs qui vont revenir de prêt. Ainsi, depuis quelques jours, Luis Campos multiplie les rendez-vous à droite à gauche pour pouvoir leur trouver des portes de sortie. Mauro Icardi, Abdou Diallo, ou encore Georginio Wijnaldum sont concernés.