Le PSG se prépare à un fiasco retentissant
Thomas Bourseau

Christophe Galtier aurait perdu tout crédit aux yeux des hauts décideurs du PSG qui seraient déjà prêts à tourner la page cet été. Néanmoins, si la quête d’un entraîneur ne se concrétisait pas, le Paris Saint-Germain gérerait ce fiasco en reconduisant Galtier pour une saison supplémentaire. 

En juin 2022, le président Nasser Al-Khelaïfi annonçait la couleur lors d’une entrevue accordée au Parisien dans laquelle le président du PSG amorçait le lancement d’une nouvelle ère au Paris Saint-Germain ainsi que la fin des strass et des paillettes. Dans cette optique, Luis Campos a été nommé conseiller football du club pour permettre à Al-Khelaïfi de concrétiser son souhait. Et pour ce qui est de la position d’entraîneur, qui était jusque-là occupée par Mauricio Pochettino, c’est Christophe Galtier qui en a bénéficié. 

Le PSG cherche un nouvel entraîneur pour la saison prochaine 

Mais il se pourrait que l’aventure parisienne de Christophe Galtier prenne fin à l’issue de la saison. Selon Le Parisien, le natif de Marseille saurait pertinemment qu’il ne sera pas conservé par sa direction, et aurait à coeur selon son entourage de bien finir avec notamment un titre de champion de France. L’Équipe confirme la tendance en affirmant que Galtier sera au plus tard remercié cet été. 

Galtier pour une saison supplémentaire ? Le PSG ne l’écarte pas 

Cependant, il se pourrait qu’un scénario catastrophe ait lieu au PSG. D’après AS, le comité de direction du Paris Saint-Germain aurait déjà bougé ses pions en coulisse sur le marché des entraîneurs afin de dénicher le successeur de Christophe Galtier. Néanmoins, si jamais le projet du PSG venait à ne pas aboutir, Galtier honorerait alors son contrat jusqu’au bout en restant aux commandes de l’effectif la saison prochaine. En cas de fiasco dans sa quête d’entraîneur, le PSG repartirait avec Christophe Galtier. 

Articles liés