Le mercato n’a pas commencé, l’OM se fait déjà snober
Axel Cornic

Dans quelques semaines l’une des périodes préférées de Pablo Longoria va débuter, avec le mercato estival. Ancien recruteur et directeur sportif, le président de l’Olympique de Marseille s’est toujours montré très actif à ce moment de la saison et cet été ne devrait pas faire exception, avec plusieurs coups qui sont déjà annoncés.

La saison n’est pas encore terminée, mais Pablo Longoria semble déjà avoir le regard tourné vers le mercato. Son OM pourrait se diriger vers une nouvelle qualification directe en Ligue des Champions au cours des prochaines journées de Ligue 1 et parallèlement, il planifier déjà la saison prochaine avec quelques renforts qu’il aimerait offrir à Igor Tudor.

Mateus Uribe a mis un stop à l’OM...

Ces dernières heures, la presse portugaise a lâché le nom d’une des cibles de Pablo Longoria sur le mercato. Il s’agirait selon O Jogo de Mateus Uribe, actuellement en fin de contrat du côté du FC Porto. Agé de 32 ans, le Colombien serait vraisemblablement à la recherche d’un nouveau défi... mais ça ne sera pas l’OM ! Toujours selon O Jogo, il aurait en effet éconduit les avances des Marseillais, qui auraient pourtant été les premiers à lui formuler une offre.

Pour rejoindre la Lazio !

Il Corriere dello Sport nous en dit plus sur ce dossier, qui pourrait marquer le premier échec du mercato de l’OM. On apprend ainsi que Pablo Longoria aurait bien formulé une offre de contrat à Uribe, qui l’aurait refusée pour une raison jusque-là inconnue mais qui serait directement lié à un club de Serie A. Le milieu de terrain aurait en effet demandé à ses agents de ne pas s’épancher dans les négociations avec l’OM pour se concentrer sur celles avec la Lazio, qu’il souhaiterait absolument rejoindre cet été. Attention toutefois à l’Atlético de Madrid, qui aurait l’intention de lui offrir un salaire annuel de 3M€ net.

Articles liés