Le mercato du PSG relancé par un club étranger ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

En exprimant sa volonté de voir partir les joueurs qui ne font pas partie des plans du jeu du club, la direction du PSG a demandé à Luis Campos d'accélérer la cadence pour conclure le plus de dossiers possibles avant la fin du mercato. Parmi les joueurs concernés, Danilo Pereira, arrivé à Paris en 2020, pourrait enfin trouver un point de chute prochainement. La presse turque annonce un intérêt du Fenerbahçe.

Le PSG a mis un peu de temps avant de réellement démarrer son mercato estival. Depuis quelques semaines, le staff accélère en vue de la nouvelle saison qui a commencé. Comme bien souvent, l'un des grands objectifs de cette période est de dégraisser au maximum l'effectif, une opération parfois difficile. Pour Danilo, une piste s'ouvre enfin.

Danilo bientôt en Turquie ?

A 32 ans, le défenseur Danilo Pereira ne fait plus partie des plans de jeu de Luis Enrique du PSG et son départ est attendu. L'ancien joueur du FC Porto intéresserait Fenerbahçe d'après le média turc Sport365. L'équipe, nouvellement entraînée par José Mourinho, a été battue lors du troisième tour de qualification de la Ligue des champions par le LOSC le 13 août dernier.

Danilo également pisté en Arabie saoudite

L'avantage pour Luis Campos et le PSG est que la plupart des indésirables peuvent trouver refuge dans des pays où la date de fin du mercato est repoussée de plusieurs jours voire semaines. C'est le cas pour la Turquie (13 septembre) mais aussi pour l'Arabie saoudite dont la fin des opérations est fixée au 6 octobre. Le club d'Al-Ittihad serait également sur la piste de Danilo depuis plusieurs jours.

Articles liés