Le mercato du PSG a tout changé, il balance en direct
Hugo Chirossel

Cet été, ce sont pas moins de 10 joueurs qui ont été recrutés par le PSG, sans compter Xavi Simons, prêté au RB Leipzig dans la foulée de son retour. De nombreux changements, pour le plus grand bonheur de Jérôme Rothen. L’ancien parisien estime que les joueurs arrivés au club de la capitale ont un meilleur état d’esprit.

Encore une fois, le mercato estival a été très animé au PSG, et ce n’est pas terminé. Alors que le marché des transferts fermera ses portes vendredi prochain, le club de la capitale espère encore renforcer son effectif. En ce sens, comme indiqué par RMC Sport, les dirigeants parisiens ont identifié leurs deux priorités : Randal Kolo Muani et Bradley Barcola.

« C'est pas plus mal de prendre des joueurs avec un état d’esprit club »

Dans le sens des départs, le PSG a réussi à se séparer de plusieurs joueurs indésirables comme Mauro Icardi, Leandro Paredes et Renato Sanches. Des éléments importants sont également partis, à l’image de Sergio Ramos, Lionel Messi et Neymar, alors que Marco Verratti, qui n’entre pas dans les plans de Luis Enrique, pourrait lui aussi s’en aller dans les derniers jours du mercato. Des changements qui enchantent Jérôme Rothen. Ce dernier estime qu’il y a une attitude différente de la part des joueurs parisiens.

« Il y a 17 joueurs qui sont allés remercier le public »

« Le recrutement a été moins clinquant, mais c'est pas plus mal de prendre des joueurs avec un état d’esprit club. Surtout défensivement, quand je vois l’attitude de Lucas Hernandez, de Milan Skriniar (...) Pour moi c’est au niveau de l’image, au niveau des joueurs, quand ils rentrent sur le terrain, le plaisir qu’ils ont d’être ensemble et de porter ce maillot. À la fin du match, il y a 17 joueurs qui sont allés remercier le public, avec l’entraîneur. Les autres, ils ne pouvaient pas le faire ça ? », a déclaré Jérôme Rothen dans Rothen s’enflamme sur RMC.

Articles liés