Pau Lopez est contractuellement lié à l’OM jusqu’en juin 2026. Néanmoins, le portier espagnol ne vit pas une première moitié de saison de tout repos à Marseille où il a vécu des épisodes mentaux qui l’ont mis à l’épreuve selon son entourage. Au niveau du mercato, deux clubs étrangers s’intéresseraient à son profil. Explications.
Recruté à l’été 2021 à l’occasion du premier mercato de Pablo Longoria en tant que président de l’OM,PauLopez a vécu des premières semaines compliquées à Marseille cette saison. « Le mois d'août a été compliqué pour moi, pas sportivement, mais mentalement. J'ai eu besoin d'un moment pour moi ».
L’entourage de Pau Lopez a fait part d’une «décompression mentale» pour le joueur de l’OM
D’ailleurs, l’entourage de PauLopez s’était confié à La Provence en octobre dernier afin d’en dire plus sur la charge mentale du gardien espagnol cette saison. Les proches de Lopez ont évoqué un « contrecoup moral » et une « décompression mentale ». Au cœur de toutes les interrogations entourant PauLopez, son avenir pourrait en devenir une nouvelle.
En pleine galère, Aubameyang prépare du lourd à l’OM https://t.co/AtfSE6cF8l pic.twitter.com/DRo1HvCzY6
— le10sport (@le10sport) November 23, 2023
Un club espagnol et une équipe turque sur le coup pour Pau Lopez ?
Car en effet, si l’on en croit les informations communiquées par La Tribune OM, deux clubs s’intéresseraient à la situation de PauLopez. Une équipe espagnole et une formation du championnat turc seraient venues à la pêche aux renseignements dernièrement au sujet du gardien de l’OM. Reste à savoir ce qu’il adviendra de Lopez alors que le mercato hivernal approche à grands pas.