Déterminé, il a choisi l’OM pour son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que son arrivée était attendue depuis plusieurs semaines, le retour de Medhi Benatia à l’OM est bien confirmé, l’ancien défenseur central débarquant en qualité de consultant. Passé par le centre de formation du club phocéen, le Marocain n’aurait pas hésité bien longtemps avant de donner son accord à Pablo Longoria.

L’OM connaît un première partie de saison très mouvementée marquée par des changements importants, conséquences d’une réunion houleuse entre la direction et des représentants de groupes de supporters en septembre. Alors que Marcelino, remplacé depuis par Gennaro Gattuso, avait décidé de quitter la cité phocéenne, il a été suivi par le directeur du football Javier Ribalta et le directeur sportif David Friio, obligeant Pablo Longoria a vite repenser l’organigramme de l’OM.

Benatia fait son retour

Et le président phocéen a décidé de miser sur Medhi Benatia pour prendre la responsabilité du sportif à l’OM, non pas dans un rôle de directeur sportif mais de consultant, avec un statut de prestataire. Une belle revanche pour le Marocain qui n’avait pas eu l’occasion de jouer à Marseille durant son passage au début de sa carrière.

Motivé, il n’a pas hésité à dire oui à Longoria

Un retour aux sources, donc, pour Benatia qui n’a pas hésité très longtemps avant d’accepter la proposition de Pablo Longoria selon L’Équipe. Le Marocain arrive gonflé à bloc avec l’ambition de relancer un club en difficulté, avec une 10e place au classement de la Ligue 1.

Articles liés