Le FC Nantes dévoile son nouvel entraîneur
Thibault Morlain

Confirmé dans ses fonctions d’entraîneur du FC Nantes au début de la saison, Pierre Aristouy n’aura finalement pas été jusqu’au bout de cet exercice. En effet, ce mercredi, les Canaris ont annoncé le départ de leur technicien et on connait désormais officiellement celui qui viendra prendre la place d’Aristouy : Jocelyn Gourvennec.

Ça bouge sur les bancs de Ligue 1. Alors que de nombreux entraîneurs seraient sur la sellette en France, ce mercredi, c’est Pierre Aristouy qui a été remercié par le FC Nantes. Si les Canaris occupent actuellement la 11ème place du championnat de France, Waldemar Kita a décidé de donner un nouvel élan à son club. Et voilà que Nantes se présentera donc avec un nouvel entraîneur pour la prochaine journée.

Gourvennec remplace Aristouy

Le FC Nantes vient d’ailleurs de dévoiler qui remplacer Pierre Aristouy. Comme révélé plus tôt dans la journée, l’arrivée de Jocelyn Gourvennec a été officialisée. « Le FC Nantes annonce la nomination de Jocelyn Gourvennec (51 ans) comme entraîneur principal du groupe professionnel, à compter de ce mardi 29 novembre 2023. Le technicien s’est engagé jusqu’à la fin de la saison 2023-2024 avec le club des bords de l’Erdre, plus une année en option », peut-on lire dans le communiqué du FC Nantes.

De retour au FC Nantes

Passé par les bancs de Guingamp, Bordeaux et du LOSC, Jocelyn Gourvennec débarque donc au FC Nantes. Mais le technicien de 51 ans n’arrive pas forcément en terre inconnue. En effet, quand il était joueur, Gourvennec avait porté le maillot du FC Nantes. Il a été un joueur des Canaris de 1995 à 1998 pour un total de 109 matchs joués. 

Articles liés