Le crack du FC Nantes a commis une grosse erreur au mercato ?
Thibault Morlain

Ces derniers mois, les rumeurs ont été nombreuses concernant l’avenir d’Alban Lafont. Souvent annoncé partant, le gardien de 25 ans est toujours au FC Nantes. En septembre dernier, il prolongeait d’ailleurs avec les Canaris, avec qui il est désormais lié jusqu’en 2027. Etait-ce toutefois une erreur de la part de Lafont ? Certains estiment que le gardien français aurait déjà dû faire ses valises…

Passé par Toulouse, la Fiorentina et désormais le FC Nantes, Alban Lafont était promis à une belle carrière. Mais à 25 ans, le gardien des Canaris semble quelque peu stagner dans sa carrière aujourd’hui. A-t-il fait une erreur dans son parcours ? Régulièrement annoncé partant, Lafont n’a pas bougé du FC Nantes, où il a récemment prolongé. Mais peut-être qu’il aurait dû s’en aller. 

« Il fait la saison de trop avec Nantes »

C’est ce que pense Patrick L’Hostis, entraîneur des gardiens qui l’a connu chez les Espoirs. Pour L’Equipe, il a lâché à propos d’Alban Lafont : « Il est dans une équipe un peu malade. Pour moi, il fait la saison de trop avec Nantes. Il aurait dû envisager d'aller ailleurs quand il flambait. Il a du mal à quitter la gare, et le train avance ».

« J'ai la conviction qu'il ne peut plus progresser dans ce club »

De son côté, Jérôme Alonzo a reconnu à propos d’Alban Lafont et de son parcours avec le FC Nantes : « Qui aurait imaginé qu'en 2024 il serait encore à Nantes à jouer le maintien... J'ai la conviction qu'il ne peut plus progresser dans ce club, mais est-ce qu'il n'est pas désormais trop tard pour un top 8 européen ? Aujourd'hui, Nantes n'est pas perdant avec Alban mais Alban est perdant avec Nantes ».

Articles liés