Le clan McCourt valide le nouveau renfort de l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Comme attendu ces dernières semaines, Medhi Benatia va occuper la fonction de directeur sportif à l'OM, sans pour autant en endosser le costume officiellement. Le Marocain officiera dans la cité phocéenne en tant que consultant, un poste validé par les instances françaises du football mais également le clan McCourt.

Javier Ribalta et David Friio partis, Pablo Longoria a dû repenser l’organigramme de l’OM. Pour s’occuper du sportif, le président phocéen a décidé de miser sur Medhi Benatia, qui entame donc une nouvelle reconversion après avoir découvert le métier d’agent à la suite de sa carrière. Une activité qu’il met donc de côté pour rejoindre l’OM et qui l’oblige à occuper un poste particulier à Marseille.

Un statut particulier attend Benatia à l’OM

Medhi Benatia arrive bien à l’OM, non pas comme directeur sportif, mais en qualité de conseiller sportif avec un statut de prestataire. Si le dossier a traîné, c'est notamment à cause de la fonction d'agent occupée par l'ancien défenseur qui l’empêche de prendre officiellement le poste de directeur sportif.

Le feu vert est donné

Comme l’explique L’Équipe, les instances françaises du football ont accepté le statut particulier de Medhi Benatia à l’OM, et il en est de même pour le clan Frank McCourt, alors que la réponse de l’homme d’affaires américain se faisait encore attendre la semaine dernière.

Articles liés