Comme attendu ces dernières semaines, Medhi Benatia va occuper la fonction de directeur sportif à l'OM, sans pour autant en endosser le costume officiellement. Le Marocain officiera dans la cité phocéenne en tant que consultant, un poste validé par les instances françaises du football mais également le clan McCourt.
Javier Ribalta et DavidFriio partis, Pablo Longoria a dû repenser l’organigramme de l’OM. Pour s’occuper du sportif, le président phocéen a décidé de miser sur MedhiBenatia, qui entame donc une nouvelle reconversion après avoir découvert le métier d’agent à la suite de sa carrière. Une activité qu’il met donc de côté pour rejoindre l’OM et qui l’oblige à occuper un poste particulier à Marseille.
Drame pour un joueur de l’OM, Gattuso a un plan https://t.co/9ufvvaoVUN pic.twitter.com/dqIvoS4pnl
— le10sport (@le10sport) November 23, 2023
Un statut particulier attend Benatia à l’OM
Medhi Benatia arrive bien à l’OM, non pas comme directeur sportif, mais en qualité de conseiller sportif avec un statut de prestataire. Si le dossier a traîné, c'est notamment à cause de la fonction d'agent occupée par l'ancien défenseur qui l’empêche de prendre officiellement le poste de directeur sportif.
Le feu vert est donné
Comme l’explique L’Équipe, les instances françaises du football ont accepté le statut particulier de Medhi Benatia à l’OM, et il en est de même pour le clan Frank McCourt, alors que la réponse de l’homme d’affaires américain se faisait encore attendre la semaine dernière.