C’est une crise terrible qui frappe l’OM depuis quelques heures maintenant. Mécontents, les supporters olympiens ont réclamé les départs des dirigeants, Pablo Longoria et Javier Ribalta en tête. C’est dans ce climat très menaçant que la direction de l’OM a décidé de se mettre en retrait ce mardi soir. Suite à cela, un proche de Frank McCourt a pris la parole.
Bien que l’OM soit toujours invaincu en championnat et 3ème de Ligue 1, la guerre a éclaté à Marseille. En effet, mécontents, les fans ont fait savoir leur colère à la direction olympienne lundi soir à l’occasion d’une réunion avec Pablo Longoria ou encore Javier Ribalta. Alors que Marcelino était également ciblé, les fans de l’OM ont réclamé les départs des dirigeants marseillais, au point même de les menacer.
Le boss est menacé, l'OM annonce le verdict https://t.co/QTkf7ykwDJ pic.twitter.com/3vZDeDzaTZ
— le10sport (@le10sport) September 19, 2023
Longoria se met en retrait à l’OM
Ce mardi, dans un communiqué, l’OM a condamné les menaces prononcées à l’encontre de sa direction. Alors qu’il a été question d’un départ de Pablo Longoria durant la journée, le club phocéen a également annoncé que le président olympien allait se mettre en retrait de ses fonctions, au même titre que Javier Ribalta, Stéphane Tessier et Pedro Iriondo afin de prendre le temps de la réflexion.
McCourt vole au secours de la direction
Dans la foulée du communiqué de l’OM, un proche de Frank McCourt est sorti du silence. Dans des propos accordés au JDD, le propriétaire du club phocéen a pris la défense de Pablo Longoria : « Soutien total à la direction, P. Longoria reste en place, ces événements sont inacceptables ».