Enfin, Hugo Ekitike a quitté le PSG ! Après son transfert avorté l'été dernier pour l'Eintracht Francfort, l'ancien attaquant de Reims a attendu le dernier jour du mercato hivernal pour partir de Paris et rejoindre...Francfort. La fin d'un long calvaire pour Ekitike qui n'a disputé que huit minutes cette saison avec le PSG, toutes compétitions confondues. Un transfert bouclé par Nasser al-Khelaïfi, sans doute agacé de voir l'affaire encore une fois traîner.
Arrivé au PSG durant l'été 2022, Hugo Ekitike arrive à la fin de son aventure parisienne. Pas assez décisif la saison dernière, l'ancien Rémois devait déjà quitter le PSG cet hiver, pour faciliter la venue de Randal Kolo Muani. L'international français est finalement arrivé au PSG, tandis qu'Ekitike a préféré rester au PSG. Un choix, loin d'être payant pour celui qui est prêté avec option d'achat de 25M€.
«C’est un dossier qui a été anormalement long»
Le journaliste de L'Equipe, Hugo Delom, explique les coulisses du départ d'Hugo Ekitike : « C’est un dossier qui a été anormalement long. C’est assez improbable de voir ce joueur, placardisé depuis des mois, devoir attendre le 1er février pour trouver un club. Hugo Ekitike avait choisi Francfort depuis plusieurs jours mais les deux clubs – qui avaient déjà ferraillé cet été sur le dossier Kolo Muani – ont eu du mal à rapprocher leurs positions. »
Mbappé - PSG : Coup de tonnerre pour sa succession ? https://t.co/M0ii83M83j pic.twitter.com/CxCp4i0ccI
— le10sport (@le10sport) February 2, 2024
«Il a fallu l’intervention des deux présidents pour arriver à trouver un accord»
« Dans ce type de négos, il y a aussi beaucoup d’ego. De part et d’autre. Là, il a fallu l’intervention des deux présidents pour arriver à trouver un accord », dévoile-t-il ensuite. Comme pour Kolo Muani, Nasser al-Khelaïfi s'est chargé de tout.