«Mal géré», l’OM se fait tacler sur son gros transfert de l’hiver
La rédaction

Arrivé dans le plus grand anonymat à l'hiver dernier, Vitinha n'a jamais réussi à s'imposer à l'OM. Rapidement devenu indésirable aux yeux des dirigeants phocéens, l'attaquant portugais a été prêté du côté du Genoa cet hiver. Pour Hugo Delom, journaliste à L'Equipe, le dossier Vitinha a été «mal géré» par la direction de l'OM de A à Z.

Recrue la plus chère de l'histoire de l'OM, Vitinha n'a jamais été en mesure de rentabiliser son transfert. Débarqué sur la Canebière contre un chèque de l'ordre de 32M€ bonus compris l'hiver dernier, l'ancien attaquant de Braga a en effet vite été relégué au second plan à Marseille

Vitinha, un flop à l'OM

En cause : le Portugais de 23 ans n'a jamais répondu aux attentes des dirigeants, lui qui n'a inscrit que six petits buts en 43 matchs sous la tunique de l'OM. Un rendement beaucoup trop faible, qui a donc rapidement convaincu la direction marseillaise de le prêter au Genoa dans les derniers jours du mercato hivernal.

«Tout, dans ce dossier, a été mal géré»

En même temps, de nombreux éléments auraient pu laisser présager une telle issue selon Hugo Delom, journaliste à L'Equipe. « Tout, dans ce dossier, a été mal géré. De son arrivée à son départ. Son arrivée n'a pas été validée par tous en interne. C'était un dossier qui était très loin de faire l'unanimité en interne », a-t-il détaillé. 

Articles liés