menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
Le boss de l’OM veut tout changer, un mercato de folie pour cet été ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Le mercato estival approche à grands pas et il se pourrait que l’OM se montre une nouvelle fois particulièrement actif. Frank McCourt attend des départs en masse et Pablo Longoria s’y s’attellerait, mais n’oublierait pas pour autant d’enregistrer plusieurs arrivées.

PabloLongoria semble avoir du pain sur la planche. Comme ce fut le cas lors de ses deux mercato estivaux précédents en tant que président de l’OM, il va falloir qu’il se montre ingénieux sur le marché. Et pour ce faire, des ventes sont attendues par FrankMcCourt. La Provence annonce ce jeudi que le propriétaire américain de l’Olympique de Marseille aurait assigné à nouveau à PabloLongoria l’objectif de dégraisser l’effectif en renflouant les caisses du club phocéen.

McCourt attend un dégraissage, l’OM prépare 9 départs...

Et un gros nettoyage de printemps semble être attendu à l’OM avec 8 à 9 départs escomptés par la direction sportive du club phocéen. Parmi eux, LeonardoBalerdi, MatteoGuendouzi et CengizÜnder serait amené à aller voir ailleurs pour permettre à l’OM d’enregistrer de belles ventes. D’autres joueurs prêtés avec ou sans option d’achat devraient également prendre la porte.

...pour autant d’arrivées ?

Au rayon des arrivées, PabloLongoria verrait une nouvelle fois suffisamment grand selon La Provence. Le président de l’OM attendrait autant d’arrivées que de départs. Donc en l’état, les supporters de l’OM pourraient voir débarquer jusqu’à 9 nouveaux visages cet été. Le ton est donné.

Articles liés