Le boss de l’OM veut tout changer, un mercato de folie pour cet été ?
Thomas Bourseau

Le mercato estival approche à grands pas et il se pourrait que l’OM se montre une nouvelle fois particulièrement actif. Frank McCourt attend des départs en masse et Pablo Longoria s’y s’attellerait, mais n’oublierait pas pour autant d’enregistrer plusieurs arrivées.

Pablo Longoria semble avoir du pain sur la planche. Comme ce fut le cas lors de ses deux mercato estivaux précédents en tant que président de l’OM, il va falloir qu’il se montre ingénieux sur le marché. Et pour ce faire, des ventes sont attendues par Frank McCourt. La Provence annonce ce jeudi que le propriétaire américain de l’Olympique de Marseille aurait assigné à nouveau à Pablo Longoria l’objectif de dégraisser l’effectif en renflouant les caisses du club phocéen.

McCourt attend un dégraissage, l’OM prépare 9 départs...

Et un gros nettoyage de printemps semble être attendu à l’OM avec 8 à 9 départs escomptés par la direction sportive du club phocéen. Parmi eux, Leonardo Balerdi, Matteo Guendouzi et Cengiz Ünder serait amené à aller voir ailleurs pour permettre à l’OM d’enregistrer de belles ventes. D’autres joueurs prêtés avec ou sans option d’achat devraient également prendre la porte.

...pour autant d’arrivées ?

Au rayon des arrivées, Pablo Longoria verrait une nouvelle fois suffisamment grand selon La Provence. Le président de l’OM attendrait autant d’arrivées que de départs. Donc en l’état, les supporters de l’OM pourraient voir débarquer jusqu’à 9 nouveaux visages cet été. Le ton est donné.

Articles liés