Alors que l'OL affronte une grave crise sportive, un départ va être acté dans les prochaines heures. Successeur de Jean-Michel Aulas, Santiago Cucci va quitter son poste de président exécutif du club lyonnais. Selon l'un de ses proches, sa relation avec le propriétaire John Textor s'est détériorée ces dernières semaines.
L'OL va annoncer un départ. Le mandat de Santiago Cucci, président exécutif du club lyonnais, va prendre fin comme l'a annoncé L'Equipe. Contacté ce samedi soir, le dirigeant a justifié cette décision.
C’est le feu à l’OL, il désigne le coupable en direct https://t.co/0GqhgsZoIA pic.twitter.com/WdT1x0z0JN
— le10sport (@le10sport) October 29, 2023
« C'était convenu comme ça »
« C'était convenu comme ça. Initialement, je suis entré chez Eagle et il y avait un besoin à l'OL que j'ai couvert. L'intérêt du club prime, je vais continuer d'accompagner l'OL jusqu'à la DNCG et je suis ravi de continuer mon travail auprès de mon actionnaire pour le développement de tous les clubs d'Eagle » a confié Cucci dans les colonnes du quotidien sportif.
Son départ expliqué par l'un de ses proches ?
Mais force est de constater que sa relation avec John Textor s'est détériorée ces dernières semaines. L'un des proches de Cucci est revenu sur ces tensions. « Santiago avait les pieds et poings liés par John Textor. Ce dernier lui avait demandé de se séparer d’un homme qui venait d’arriver à la cellule recrutement, et il a refusé » a-t-il confié au Progrès. Son remplaçant devrait être annoncé, sous peu, par l'OL.