L’avenir de Mbappé relancé au Qatar, le PSG passe à l’attaque
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Engagé jusqu’en juin 2024 avec une année supplémentaire en option après le renouvellement de son bail en mai dernier, Kylian Mbappé risque encore de faire parler de lui dans les prochains mois. Alors que le Real Madrid garderait un œil sur la situation du Bondynois, le PSG aurait entamé les premières démarches pour une nouvelle prolongation. 

En mai dernier, le PSG officialisait la prolongation de Kylian Mbappé alors que ce dernier prenait la direction du Real Madrid. Un nouveau bail de trois années était alors annoncé par le club de la capitale, soit jusqu’en juin 2025, mais Kylian Mbappé a en réalité signé pour deux saisons supplémentaires, plus une en option. Cet été, l’attaquant entrera donc, déjà, dans sa dernière année de contrat. De quoi déjà relancer les spéculations pour son avenir.

Le Real Madrid n’a pas oublié Mbappé 

En Espagne, on assure que le Real Madrid a toujours des vues sur Kylian Mbappé malgré sa décision de prolonger il y a quelques mois. Florentino Pérez attendrait ainsi un signe du Bondynois, qui reste en position de force pour son avenir. Du côté du PSG, on espère ainsi le convaincre de rester près du Parc des Princes.

Le clan Mbappé déjà en discussion avec le PSG ?

Et les grandes manœuvres auraient déjà été lancées. Selon Média Foot, la famille Mbappé aurait passé quelques jours à Doha après la Coupe du monde au Qatar, l’occasion pour elle de s’entretenir avec l’état-major du PSG, qui voudrait déjà faire signer un nouveau bail à l’attaquant. Un premier échange positif selon le site, expliquant que Kylian Mbappé serait épanoui au PSG et à Paris, alors des rumeurs de départ avaient circulé en début de saison.

Articles liés