Arrivé en janvier dernier à l'ASSE, Niels Nkounkou joue un rôle majeur dans la bonne seconde partie de saison de son club. Avec Jean-Philippe Krasso, il est l'un de ceux par qui le danger arrive. Mais prêté jusqu'à la fin de la saison, le joueur pourrait retourner à Everton, à moins que l'ASSE ne décide de lever son option d'achat. Mais il n'est pas impossible que le club l'achète avant de le vendre dans la foulée. Explications.
Lors du dernier mercato hivernal, l'ASSE a bouclé l'arrivée de sept recrues. Un effort, qui se ressent sur le terrain puisque le club est parvenu à enchaîner les matches sans défaite. Mais ces opérations ont, aussi, un impact sur les finances du club.
Un premier transfert déjà acté à l’ASSE https://t.co/Fj6PRm6Ht4 pic.twitter.com/EAuK4AZTHD
— le10sport (@le10sport) April 23, 2023
L'ASSE en difficulté sur le plan financier
Comme l'annonce L'Equipe, l'ASSE pourrait être dans l'obligation de se séparer de quelques éléments. Et tous les moyens sont bons pour renflouer ses caisses. Ainsi, le club stéphanois aurait une idée derrière la tête avec Niels Nkounkou, en grande forme et prêté par Everton avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison.
Nkounkou acheté avant d'être vendu ?
Selon le quotidien sportif, l'ASSE pourrait prendre la décision de s'attacher les services de Nkounkou en levant l'option d'achat estimée à 2M€. Dans la foulée, le club stéphanois pourrait le placer sur la liste des transferts afin de tenter de le vendre à un prix nettement supérieur. Sa bonne saison en Ligue 2 pourrait avoir un impact sur sa valeur. Affaire à suivre...