L’ASSE annonce la couleur pour son mercato
Benjamin Labrousse

Après une première partie de saison cauchemardesque, l’ASSE a retrouvé des couleurs, et semble bien parti pour connaître un mercato estival intéressant. Pendant longtemps, le secteur défensif des Verts a posé de gros problèmes à l’entraîneur Laurent Battles, qui souhaite recruter à ce poste cet été, alors que plusieurs joueurs semblent sur le départ.

L’ASSE peut désormais souffler. Désormais 10ème avec 46 points au compteur, la formation stéphanoise semble bien loin de la zone de relégation avec qui elle a longtemps flirté cette saison. Mais les dirigeants du club du Forez souhaitent capitaliser sur cette bonne forme récente en vue de la saison prochaine. Ainsi, plusieurs recrues sont attendues sur le mercato estival, bien que les dirigeants cherchent également à dégraisser l’effectif.

Plusieurs défenseurs sur le départ à l’ASSE

Ainsi, en termes de dégraissage du secteur défensif, l’ASSE possède déjà quelques plans. Comme le révèle Peuple Vert, le jeune Saidou Sow, 20 ans, a montré de belles promesses ces derniers temps. Mais sa relation parfois tendue avec Laurent Battles ainsi que sa belle côte sur le marché pourrait conduire à un départ de l’international Guinéen. Jimmy Giraudon et Mickaël Nadé sont également sur le départ, tout comme le flop Matteo Pavlovic, qui ne sera pas conservé au terme de son prêt, lui qui était arrivé cet hiver.

L’ASSE cherche à recruter un défenseur expérimenté

Face à tout ce dégraissage, les dirigeants des Verts espèrent pouvoir apporter de la stabilité sur le plan défensif, en recrutant un défenseur expérimenté. L’ASSE recherche un profil physique, capable d’être bon également dans les airs. Affaire à suivre…

Articles liés