Transféré de Leicester à Chelsea l’hiver dernier, Wesley Fofana a connu une ascension fulgurante ces trois dernières années. Et le natif de Marseille, qui avait parfait sa formation du côté de l’ASSE après avoir été recalé par l’OM, rend hommage aux Verts pouvoir l’avoir permis de lancer sa carrière.
Désormais installé en tant que titulaire indiscutable du côté de Chelsea qu’il a rejoint durant le mercato de janvier pour 80M€, WesleyFofana (22 ans) revient pourtant de très loin. Né à Marseille, le jeune défenseur central n’avait pas pu intégrer le centre de formation de l’OM qui ne l’avait pas accepté. Et c’est alors que l’ASSE a débarqué et a tout changé pour Fofana…
ASSE : La première recrue de l’été déjà identifiée? https://t.co/8k5T6YxLU7 pic.twitter.com/c7O6dFOvzM
— le10sport (@le10sport) April 16, 2023
« Toujours gardé l’espoir »
Dans un entretien accordé à Téléfoot dimanche, Fofana raconte sa trajectoire un peu particulière : « J'ai toujours gardé l'espoir, je me suis toujours dit "je vais garder l'espoir, je vais le faire. Même si ça ne passe pas par la case centre de formation, ce n'est pas grave, je réussirai à sortir ma famille de là", parce que c'était ça mon objectif surtout », indique le joueur de Chelsea, qui a finalement explosé à l’ASSE.
« La folie de miser sur moi »
« Et après, il y a eu Saint-Etienne par miracle qui a eu la folie de miser sur moi », poursuit Fofana, qui a pu intégrer le centre de formation des Verts avant d’être propulsé en équipe première en 2019. Vous connaissez la suite…