Dès l’hiver dernier, Cristiano Ronaldo a ouvert la voie rejoignant Al Nassr en Arabie Saoudite. Quelques mois après c’est toute une floppée de stars européennes qui l’a suivi, de Karim Benzema à Neymar, en passant par Sadio Mané ou encore Kalidou Koulibaly. Et ça ne va s’arrêter de sitôt !
L’Arabie Saoudite a été le principal acteur du dernier mercato estival, réalisant quelques très gros coups. Le plus notable est évidemment Neymar, qui a quitté le PSG sous la forme d’un transfert à 90M€ pour rejoindre Al Hilal. Mais le véritable patron de la Saudi Pro League reste Cristiano Ronaldo, le premier à avoir fait le choix de quitter l’Europe pour le Moyen Orient.
Neymar se fait dézinguer au Brésil ! https://t.co/IzKZM3cSru pic.twitter.com/EU4uRVkSgx
— le10sport (@le10sport) November 1, 2023
Al Nassr veut Kevin De Bruyne
Le Portugais pourrait bien voir une autre star débarquer à ses côtés dans les prochains mois. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Al Nassr souhaiterait frapper un très gros coup avec Kevin De Bruyne, le maître à jouer de Pep Guardiola à ManchesterCity. A 32 ans, il pourrait bien décider de clore le chapitre européen après avoir notamment joué en Belgique, en Allemagne et en Angleterre.
« Lors du mercato de janvier, je ne pense pas que l'Arabie Saoudite fera des achats fous comme l'été dernier »
Il faudra toutefois prendre son mal en patience, puisque l’Arabie Saoudite ne devrait pas faire de folie lors du prochain mercato hivernal. « Lors du mercato de janvier, je ne pense pas que l'Arabie Saoudite fera des achats fous comme l'été dernier » a expliqué Nicola Innocentin, ancien directeur sportif d’Al Fateh, pour La Gazzetta. « Cela ne signifie pas qu'à l'avenir, les équipes de la Saudi Pro League ne continueront pas à suivre la "vision" et la méthodologie décrites par les dirigeants de la SPL ou à acheter de grandes stars ».