L'Arabie Saoudite s'attaque désormais au RC Lens
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Tout s'accélère du côté de l'Arabie Saoudite. Alors que Cristiano Ronaldo évolue déjà dans le championnat local, voilà que Karim Benzema vient d'y poser ses valises. Et l'ex-joueur du Real Madrid ne devrait pas être le seul à rejoindre le pays du Moyen-Orient. La liste pourrait donc s'agrandir et le RC Lens pourrait être concerné.

L'Arabie Saoudite sort les grands moyens pour développer son championnat. En ce sens, Karim Benzema vient de signer à Al-Ittihad pour un salaire de 200M€ par saison. Mais voilà que cela ne devrait pas s'arrêter là. En effet, d'autres joueurs sont attendus en provenance d'Europe. On parle ainsi que N'Golo Kanté, WilfriedZaha ou encore Alexis Sanchez.

L'Arabie Saoudite regarde en Ligue 1

La Ligue 1 pourrait donc faire les frais des folies de l'Arabie Saoudite. Ces dernières heures, il était ainsi question d'un intérêt pour Alexis Sanchez. La star de l'OM ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Si des discussions sont prévues pour une prolongation à Marseille, l'argent promis par l'Arabie Saoudite pourrait aussi convaincre Sanchez.

Un attaquant de Lens sur le départ ?

Et voilà que le RC Lens pourrait également voir un de ses joueurs rejoindre l'Arabie Saoudite. Selon les informations de TVP Sport, c'est Adam Buksa qui pourrait s'en aller. Arrivé l'été dernier, le Polonais, absent une très grande partie de la saison, serait dans le viseur d'Al Ettifaq. Affaire à suivre...

Articles liés