Lamine Yamal - PSG : Une signature est annoncée !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps annoncé dans le viseur du PSG qui s'était fait recaler par la direction du FC Barcelone ces derniers mois, Lamine Yamal semble bien parti pour fixer son avenir avec le club blaugrana. Deco, directeur sportif du Barça, se montre très confiant sur l'issue des négociations et la signature de sa prolongation de contrat.

Interrogé en novembre dernier dans l'émission El Chiringuito, Enric Masip révélait une offre légendaire du PSG auprès du FC Barcelone pour son jeune phénomène, Lamine Yamal : « Le président a déjà dit qu'il avait eu une offre de 250 millions qu'il l'avait rejetée, qu'il ne l'avait jamais envisagée. Elle venait de France. Quand vous avez de l'argent et que vous avez moyen de payer, vous pouvez espérer signer tout le monde », expliquait le conseiller du président Joan Laporta. En clair, le PSG a tenté d'arracher Yamal au Barça l'été dernier pour remplacer Kylian Mbappé. En vain.

Yamal bien parti pour signer une prolongation de contrat

Et dans un entretien accordé à ESPN mardi, Deco semble définitivement doucher les espoirs du PSG pour Lamine Yamal : « Les joueurs doivent être heureux là où ils sont. Je ne vois pas de meilleur endroit pour eux. Le gamin a grandi ici, il est d'ici. Cette génération a la chance d'écrire l'histoire. À sa place, j'aimerais être ici, en faire partie. Je ne vois pas de problème, d'autant plus qu'il a un contrat. Le club, dans la limite de ce qu'il doit créer pour lui, finira par le prolonger », indique le directeur sportif du Barça qui souhaite prolonger le phénomène, actuellement engagé jusqu'en juin 2026.

« Participer à l'histoire »

« Cette génération a la chance d'écrire l'histoire. À sa place, j'aimerais être ici, y participer. Je n'y vois aucun inconvénient, surtout qu'il a un contrat », poursuit Deco, qui incite donc fortement Yamal a privilégier un avenir au sein du FC Barcelone. Le PSG semble donc sur le point de dire adieu à son fantasme de l'été dernier...

Articles liés