Lamine Yamal, le transfert au PSG qui a tout changé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2023, le PSG n'a pas hésité à payer les 50M€ de la clause libératoire d'Ousmane Dembélé. Un transfert que le club de la capitale ne regrette clairement et voilà que le FC Barcelone également. En effet, le départ du Français a eu certaines conséquences en Catalogne, à commencer par l'explosion d'un certain Lamine Yamal.

En voyant la saison XXL d'Ousmane Dembélé au PSG, le FC Barcelone peut avoir des regrets. En Catalogne, le Français, recruté 145M€, n'a jamais réellement convaincu. Miné par de grosses blessures, il sera resté 6 saisons au Barça avant de partir pour le PSG en 2023. De quoi alors faire de la place à... Lamine Yamal.

« Au final, ça s'est bien passé »

Ancien directeur sportif du FC Barcelone, Jordi Cruyff a évoqué les conséquences du départ d'Ousmane Dembélé au PSG. Ainsi, dans un entretien accordé à Sport, il a confié : « Au final, ça s'est bien passé car nous avons gagné la Liga. Ça prouve si les décisions sont globalement réussies ou manquées ».

« Soudain il y a Raphinha... et Lamine Yamal apparait »

« Dembélé est parti, sa clause a été payée et soudain il y a Raphinha... et Lamine Yamal apparait. Des fois, les choses arrivent car elles doivent arriver », a poursuivi Cruyff. Perdre Ousmane Dembélé aura donc été un mal pour un bien pour le FC Barcelone.

Articles liés