En 2023, le PSG n'a pas hésité à payer les 50M€ de la clause libératoire d'Ousmane Dembélé. Un transfert que le club de la capitale ne regrette clairement et voilà que le FC Barcelone également. En effet, le départ du Français a eu certaines conséquences en Catalogne, à commencer par l'explosion d'un certain Lamine Yamal.
En voyant la saison XXL d'Ousmane Dembélé au PSG, le FC Barcelone peut avoir des regrets. En Catalogne, le Français, recruté 145M€, n'a jamais réellement convaincu. Miné par de grosses blessures, il sera resté 6 saisons au Barça avant de partir pour le PSG en 2023. De quoi alors faire de la place à... Lamine Yamal.
« Au final, ça s'est bien passé »
Ancien directeur sportif du FC Barcelone, Jordi Cruyff a évoqué les conséquences du départ d'Ousmane Dembélé au PSG. Ainsi, dans un entretien accordé à Sport, il a confié : « Au final, ça s'est bien passé car nous avons gagné la Liga. Ça prouve si les décisions sont globalement réussies ou manquées ».
« Soudain il y a Raphinha... et Lamine Yamal apparait »
« Dembélé est parti, sa clause a été payée et soudain il y a Raphinha... et Lamine Yamal apparait. Des fois, les choses arrivent car elles doivent arriver », a poursuivi Cruyff. Perdre Ousmane Dembélé aura donc été un mal pour un bien pour le FC Barcelone.