L'Algérie tente un énorme coup avec Zidane
Jean de Teyssière

Dans la famille Zidane, je demande le fils ! Luca, 25 ans, gardien de but à Eibar en deuxième division espagnole, semble enfin voir sa carrière se stabiliser. Formé au Real Madrid, club de son père Zinedine, Luca Zidane avait enchaîner les équipes ne trouvant pas souvent sa place. Bien placé pour disputer les playoffs d'accession à la Liga, les performances de Zidane ont été remarquées par l'Algérie...

Le deuxième fils de Zinedine Zidane, Luca, vit une fin de saison pleine d'enjeux avec Eibar en seconde division espagnole. Cinquième au classement à un match de la fin du championnat, le club basque devrait disputer les barrages pour tenter d'accéder à la première division. Luca Zidane fait des merveilles mais à de l'ambition, tant dans sa carrière en club que nationale. 

Zidane rêve des Bleus...

Dans un long portrait réalisé par L'Équipe, Luca Zidane est revenu sur ses ambitions, lâchant un message au sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps : « Je vis ma meilleure saison. J’arrive à maturité dans mon jeu. Il y a beaucoup de choses qui sont encore permises. J’aimerais connaître la Ligue 1 un jour. C’est un objectif, comme celui de croire aux Bleus. Je suis ambitieux. Je suis un compétiteur. Je sais ce que je veux. »

... mais l'Algérie rêve de Zidane !

Mais selon des informations de L'Équipe, Luca Zidane pourrait bien évoluer sous les couleurs de l'Algérie. Son père étant franco-algérien et ses grands-parents algériens, la fédération algérienne de football aurait fait des appels du pied à Luca Zidane. Pour le moment sans réponse. 

Articles liés