Lâché par le PSG, il vit un calvaire
La rédaction

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2024 avec le PSG, Abdou Diallo ne fait pas partie des plans de Christophe Galtier cette saison. Par conséquent, l'international sénégalais est allé trouver du temps de jeu au RB Leipzig, où il a été prêté avec option d'achat. Mais alors que le club allemand ne voudrait pas lever cette clause, Abdou Diallo vit un véritable calvaire actuellement. 

A la fin de la dernière saison, Christophe Galtier a pris la place de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG. Arrivé avec un plan bien précis, le technicien français a décidé de révolutionner son effectif. Dans ces conditions, Christophe Galtier a mis en place un deuxième groupe d'entrainement, dans lequel il a placé les joueurs dont il voulait se débarrasser. 

Le RB Leipzig ne veut pas conserver Abdou Diallo

Au sein de ce deuxième groupe d'entrainement figurait Abdou Diallo. Poussé vers la sortie par le PSG, plus précisément par Luis Campos qui travaillait pour lui trouver un nouveau point de chute à la demande de Christophe Galtier, le défenseur sénégalais a finalement rejoint le RB Leipzig sous la forme d'un prêt avec option d'achat en toute fin de mercato estival. Toutefois, à en croire les dernières information de Bild, l'écurie Red Bull ne compterait pas activer la clause d'environ 25M€ d'Abdou Diallo. Et pour ne pas arranger les affaires du défenseur du PSG, il vit actuellement un calvaire en Allemagne. 

Abdou Diallo ne reviendra pas avant la trêve

Selon les informations de Sky Sports Allemagne, Abdou Diallo devrait rester éloigné des terrains encore quelque temps. Blessé au genou depuis le mois de janvier, le défenseur polyvalent de 26 ans n'aurait presque aucune chance de faire son retour avant la trêve internationale du mois de mars. Malgré des injections pour lui éviter de passer par la case opération, Abdou Diallo serait loin d'être apte à reprendre la compétition actuellement. 

Articles liés