La solution idéale dévoilée pour ce transfert à l'OM
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Officiellement joueur de l'OM à part entière depuis cet été, Bamo Meïté ne fait pas partie des plans de jeu de Roberto De Zerbi et il joue très peu. L'Ivoirien est même déjà cité parmi les départs puisque Montpellier serait sur le coup. A 22 ans, le défenseur central n'a pas encore eu l'occasion de se faire une grande expérience mais visiblement, d'autres options pourraient être explorées pour conclure le dossier.

Alors qu'il vient tout juste d'arriver à la tête du MHSC, équipe battue par l'OM dimanche dernier, Jean-Louis Gasset, ancien entraîneur du club la saison passée, aurait jeté son dévolu sur Bamo Meïté. En effet l'Ivoirien intéresserait ce club en grande difficulté depuis le début du championnat cette année mais pour le moment, un prêt serait envisagé. Une option qui n'enchanterait pas l'OM, qui pourrait chercher un autre moyen de se séparer de son défenseur central.

« Un prêt n'est pas la meilleure solution »

Estimé à 7M€ à l'heure actuelle d'après le site Transfermarkt, Bamo Meïté représente donc une certaine somme pour un club comme Montpellier. Pour se débarrasser de l'Ivoirien, certains proposent donc d'attendre de meilleures offres. « Montpellier ne pourra jamais acheter Meïté, un prêt n’est pas forcément la meilleure solution. On devrait plutôt lui trouver une porte de sortie tout de suite avec un transfert définitif » déclare Matthias Manteghetti au Football Club de Marseille.

Montpellier veut aussi Mbemba

En plus de Bamo Meïté, les dernières nouvelles laissent entendre que Montpellier, battu 5 à 0 dimanche dernier par Marseille, se positionnerait aussi sur Chancel Mbemba. Mais les dossiers sont encore très loin d'être bouclés...

Articles liés