Tout au long du mercato, le PSG a cherché à remodeler son secteur offensif. Très rapidement, Marco Asensio et Kang-In Lee ont débarqué alors qu’en parallèle, Lionel Messi et Neymar ont tous deux quitté le club à quelques semaines d’intervalle. En toute fin de mercato, le Paris Saint-Germain a mis la main sur Bradley Barcola. L’occasion pour Luis Enrique de faire une petite révélation.
Douze recrues ! Voilà le bilan comptable du mercato effectué par le conseiller football LuisCampos et le président NasserAl-Khelaïfi au PSG, en incluant le retour de Xavi Simons qui a été prêté au RBLeipzig dans la foulée. Très vite, la direction du ParisSaint-Germain a annoncé la couleur avec Marco Asensio, ManuelUgarte, MilanSkiniar, Lucas Hernandez et bien d’autres. Au rayon des arrivées en attaque, le PSG a bouclé une double opération dans les deux derniers jours du mercato.
Bradley Barcola et Randal Kolo Muani arrivent sur le fil au PSG
Lors du deadline day du mercato vendredi soir, RandalKoloMuani a débarqué sur le fil au PSG après une journée faite de rebondissements entre le ParisSaint-Germain et l’Eintracht Francfort. Un accord pour un transfert à 90M€, bonus compris, a été trouvé entre les parties concernées et le natif de Bondy a pu signer au PSG. La veille, BradleyBarcola arrivait en provenance de l’OL.
Le PSG victime d’un vilain tour à 30M€ https://t.co/SVWpAtiVzX pic.twitter.com/QnylQH5uxp
— le10sport (@le10sport) September 4, 2023
«C’était l’un de nos objectifs depuis le début du mercato»
La jeune pépite française qui vient de fêter son 21ème anniversaire a comblé le PSG qui, selon LuisEnrique, cherchait à recruter l’ailier de l’équipe de France espoirs depuis le coup d’envoi du marché des transferts cet été. « C’était l’un de nos objectifs depuis le début du mercato. Il a montré une forte personnalité dès son entrée ». a confié l’entraîneur du PSG au Parisien après la large victoire du club parisien au Groupama Stadium dimanche face à l’OL (4-1).