La presse italienne balance sur les manœuvres de Galtier avec l'OM
Axel Cornic

Avec Marcelino parti face à la fronde de certains supporters, l’Olympique de Marseille doit au plus vite trouver un nouvel entraineur. Plusieurs pistes sont évoquées, mais Pablo Longoria aimerait bien miser sur Christophe Galtier, qui est également suivi de près par le Napoli pour y remplacer un Rudi Garcia très critiqué.

Tout l’été, Pablo Longoria a travaillé pour dessiner un OM à l’image de Marcelino. Mais ce dernier a décidé de claquer la porte après une réunion explosive avec une certaine frange des supporters marseillais qui a eu lieu le 18 septembre dernier, laissant donc son président face à un énorme problème.

L’OM doit vite trouver un nouveau coach

Car les matchs importants vont se multiplier dans les prochains jours, avec la Ligue 1 et la Ligue Europa. Pablo Longoria va donc devoir très rapidement trouver un entraineur et plusieurs noms sont sortis ces dernières heures, avec notamment un improbable retour d’Igor Tudor qui était extrêmement critiqué il y a encore quelques mois

Galtier, le rêve de Longoria ?

C’est toutefois la piste Christophe Galtier qui fait couler beaucoup d’encre en ce moment. L’ancien joueur de l’OM, récemment passé sur le banc du PSG, serait un profil très apprécié par Pablo Longoria. Mais ce dernier n’est pas seul sur le coup, puisque La Gazzetta dello Sport a annoncé que le Napoli aurait pris contact avec son entourage.

Un jeu à trois bandes avec le Napoli

Car le Champion en titre ne réalise pas un très bon début de saison, avec Rudi Garcia qui semble déjà être sur la sellette. Aurelio De Laurentiis lui aurait laissé quatre matchs pour redresser la barre, mais Calciomercato.com nous apprend que Galtier aimerait que les choses aillent plus vite et il utiliserait justement l’intérêt de l’OM pour mettre une petite pression sur le Napoli.

Articles liés