Arrivé il y a moins d’un an, Christophe Galtier est déjà en danger. Avec les résultats catastrophiques depuis le début d’année 2023, le coach du Paris Saint-Germain est annoncé en instance de départ et certains assurent même qu’un remplaçant de secours aurait pu être nommé en cas de défaite ce samedi face à l’OGC Nice. Mais le technicien français semble être encore vivant...
C’est une situation particulière qu’a vécu Christophe Galtier ce samedi. Critiqué au PSG, le technicien tricolore a retrouvé un OGC Nice où il n’a pas vraiment laissé des bons souvenirs et qui aurait très bien pu l’entrainer encore plus dans la crise en cas de défaite. Finalement, il semble avoir évité le couperet... pour le moment.
Zidane au PSG, la clause qui pourrait tout changer https://t.co/qnu4FFI2FR pic.twitter.com/odTAZluGBd
— le10sport (@le10sport) April 9, 2023
On lui prédisait le pire à Nice
Lionel Messi et Sergio Ramos ont permis à Galtier de respirer un peu, alors que tout le monde l’annonce sur la sellette en cette fin de saison. Pire, certains médias assurent même que le PSG serait prêt à le remplacer au pied levé au moindre écart, avec un contact qui aurait d’ailleurs déjà été noué avec Julian Nagelsmann, bourreau des Parisiens en Ligue des Champions.
Galtier ne lâche pas
Contactés par L’Equipe, ses proches décrivent un Christophe Galtier éprouvé face aux critiques, qui ce samedi sont d’ailleurs venues aussi du camp adverse avec une banderoles particulièrement offensante. Avec toutes les rumeurs autour de son avenir, le coach du PSG reste déterminé à en croire son entourage, avec la victoire face à l’OGC Nice qui a tout d’un répit... en attendant le choc face au RC Lens.