La guerre va repartir dans le vestiaire, une star du PSG fait une annonce
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Titulaire indiscutable dans les buts du PSG cette saison, Gianluigi Donnarumma va bientôt retrouver Keylor Navas. Prêté à Nottingham Forest, l’ancien gardien du Real Madrid ne restera pas puisqu’il n’y a pas d’option d’achat. L’international italien s’est exprimé sur cette concurrence avec le Costaricien.

A l’été 2021, au cœur d’un mercato retentissant où le PSG a attiré Lionel Messi, Gianluigi Donnarumma avait aussi fait son arrivée dans le club de la capitale. Recruté pour 0€ en provenance du Milan AC, l’international italien sortait tout juste d’un Euro qu’il a remporté et où il avait été élu meilleur joueur du tournoi. 

Donnarumma et Navas, une concurrence qui va redémarrer

Mais malgré ce statut, Gianluigi Donnarumma devait gérer la concurrence avec Keylor Navas. Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG à cette époque, n’a jamais tranché et a souvent tenté de donner du temps de jeu aux deux. La relation entre les deux portiers aurait ainsi été difficile. Finalement, Christophe Galtier a confirmé Donnarumma en tant que numéro 1 lorsqu’il est arrivé et Navas est parti cet hiver en prêt à Nottingham Forest

«Il doit y avoir de la concurrence»

En revanche, il n’y a pas d’option d’achat dans ce prêt. Ce qui signifie que Keylor Navas va faire son retour au PSG dans quelques semaines, rien d’inquiétant pour GianluigiDonnarumma. « La concurrence te fait du bien. Ça aide tout le monde à rester vigilant, tout le temps. Il doit y avoir de la concurrence. Ça fait partie du jeu et ça permet chacun de donner le maximum et de rester au top », a déclaré le gardien du PSG au micro de Téléfoot

Articles liés