Le feuilleton Mbappé a pris une toute nouvelle ampleur ce lundi, puisque la fin de la tournée asiatique n’a rien changé pour la star française. Le Paris Saint-Germain se montre inflexible et semble toujours décidé à vendre Kylian Mbappé, qui de son côté n’aurait aucune intention de revoir sa position, avec pour objectif un départ libre en juin 2024.
C’est le gros dossier de ce mercato estival. Dès le début du mois de juillet, Kylian Mbappé a annoncé sa volonté de ne pas activer l’option présente dans son contrat, synonyme donc d’un départ libre en juin 2024. Un scénario catastrophe pour le PSG, qui a décidé d’écarter sa star jusqu’à ce qu’elle n’accepte une prolongation... où qu’une solution soit trouvée pour un transfert, sachant que Mbappé est actuellement évalué à 180M€ par le site spécialisé Transfermarkt.
Coup de théâtre, le clan Neymar prépare son départ du PSG ! https://t.co/CwvKGsMTsB pic.twitter.com/mTSYCI3ZCX
— le10sport (@le10sport) August 7, 2023
Le Real Madrid préfère attendre
Le problème, c’est que ça ne se bouscule pas vraiment autour de Kylian Mbappé. Des gros clubs comme Liverpool seraient intéressés et des offres sont arrivées, notamment en provenance de l’Arabie Saoudite, mais l’attaquant de 24 ans n’aurait d’yeux que pour le Real Madrid. Or, la presse espagnole assure que les Madrilènes n’auraient aucune intention d’offrir les 180 ou 200M€ réclamés par le PSG... sachant que Mbappé sera gratuit dans seulement quelques mois !
Mbappé est inflexible
Cette situation ne devrait pas se débloquer de sitôt, à en croire les récentes révélations de La Gazzetta dello Sport, qui cite des sources parisiennes proches de ce dossier. Kylian Mbappé n’aurait en effet jamais changé d’avis concernant son avenir et pour le moment la pression mise par le PSG ne semble pas fonctionner, puisqu’il viserait toujours un départ libre. Le fait de s’entrainer avec les indésirable ne semble donc pas le gêner, alors que l’incroyable scénario d’une saison en tribune n’est pas à écarter.