Après sept saisons au PSG, Kylian Mbappé a fait le choix de rejoindre le Real Madrid l’été dernier, au terme de son contrat. Interrogé sur la fin de cette histoire, Blaise Matuidi a salué la première saison de l’international français en Espagne, tout en estimant que son ancien club avait su « se relever » après un départ aussi important.

Libre de partir après sept saisons au PSG, Kylian Mbappé a décidé de rejoindre le Real Madrid l’été dernier. Une histoire qui s’est terminée par un douloureux divorce, l’international français réclamant 55 millions d’euros de salaires et primes impayés au club de la capitale, qui a contre-attaqué en estimant que son ancien joueur lui devait 98 millions d’euros « par les manœuvres dilatoires qui lui ont causé un préjudice ».
« Paris a su se relever »
Si le feuilleton judiciaire n’est pas terminé, l’aventure sportive entre Mbappé et le PSG l’est. Interrogé par l’AFP, Blaise Matuidi estime que les deux parties ont su rebondir. « Paris a su se relever de ce grand départ », a confié le champion du monde 2018, ajoutant que « Kylian fait aussi de grandes choses à Madrid au niveau individuel ».
« Ousmane Dembélé fait une saison extraordinaire »
Si le PSG a pu oublier si rapidement Kylian Mbappé, c’est en partie grâce aux prestations remarquables d’Ousmane Dembélé, totalisant 33 buts avant les trois derniers matchs de la saison. « Il fait une saison extraordinaire, salue l’ancien milieu du PSG, qui a côtoyé Dembélé en équipe de France. Son talent, tout le monde le connaît, mais aujourd’hui il est efficace, c’est ce qui fait la différence ».