Décidément, l'avenir des stars du Real Madrid fait beaucoup parler dans les médias. Après Rodrygo Goes, c'est le dossier Vinicius Jr qui met le feu aux réseaux sociaux. Un journal espagnol explique que le numéro 7 du Real Madrid souhaiterait percevoir le même salaire que Kylian Mbappé, obligeant les dirigeants madrilènes à lui lancer un ultimatum.
Kylian Mbappé a déposé ses valises au Real Madrid l'été dernier, mettant fin à un feuilleton de plusieurs années sur le début de sa collaboration avec la Casa Blanca et les bras de fer avec le PSG. Depuis son arrivée, Carlo Ancelotti, Luka Modric ou encore Lucas Vazquez sont partis tour à tour. Il est également question d'un éventuel départ de Rodrygo Goes qui a la cote en Premier League, mais ce n'est pas tout.
Deux ans avant la fin de son contrat, Vinicius Jr demanderait le même salaire que Kylian Mbappé
Vinicius Jr était la star incontestée du Real Madrid avant l'arrivée de Kylian Mbappé. La venue du champion du monde tricolore ne fait plus de lui le joueur le mieux payé du club, ce qu'il était avec David Alaba. En effet, Mbappé touche selon Transfermarkt, des revenus annuels de 30M€ contre « seulement » 20M€ pour la star brésilienne. D'après El Debate, le 2ème du classement Ballon d'or 2024 réclamerait le même salaire que Kylian Mbappé afin de prolonger son contrat courant jusqu'en juin 2027.
Le Real Madrid rétorque : une prolongation... ou un transfert !
C'est du moins l'information communiquée par El Debate dimanche. Toutefois, il semblerait que les hauts décideurs du Real Madrid refuseraient catégoriquement de lui offrir des revenus similaires à ceux de Kylian Mbappé. Certes, l'institution madrilène cultiverait le désir de blinder Vinicius Jr, mais pas à n'importe quel prix. Vinicius Jr saurait ce qu'il en est : une prolongation au Real Madrid ou un départ. Le chantage du Brésilien pourrait donc ne pas avoir les répercussions initialement souhaitées...