Dès le rachat du PSG par les investisseurs qataris en 2011, il a été question de remporter la Ligue des champions. C'était l'objectif clair affiché par le président Nasser Al-Khelaïfi à l'époque, sans succès 13 ans plus tard. Vahid Halilhodzic aurait réussi à offrir ce trophée selon sa propre analyse.
Vahid Halilhodzic a pris les rênes de l'effectif du PSG à l'été 2003. Soit au moment où le club de la capitale laissait filer Ronaldinho au FC Barcelone pour environ 30M€ et que Pedro Miguel Pauleta débarquait des Girondins de Bordeaux. En deux années passées sur le banc de touche du Paris Saint-Germain, Halilhodzic a pu rafler la Coupe de France en 2004 tout en accrochant la place de vice-champion de France la même saison derrière l'OL.
Le PSG n’a pas d’argent, un transfert tombe à l’eau ! https://t.co/dGQMCUVU0M pic.twitter.com/Xgxh4xJogV
— le10sport (@le10sport) October 26, 2024
Le PSG version qatarie aurait empilé les Ligues des champions avec Halilhodzic aux commandes selon lui
Cependant, Vahid Halilhodzic n'a pas pu vivre les épopées européennes du PSG en Ligue des champions depuis que le club est passé sous pavillon qatari à l'été 2011. Sinon, l'ex-entraîneur et attaquant assure que le Paris Saint-Germain aurait déjà décroché au minimum une Ligue des champions. Le trophée que le club a frôlé à l'été 2020 pendant le Final 8 de Lisbonne.
«Si j’avais eu le budget que le PSG a aujourd’hui, je serais quintuple champion d’Europe»
Au cours d'une interview accordée à Eurosport, Vahid Halilhodzic n'y est pas allé par quatre chemins et a clairement fait savoir que les échecs successifs du PSG en Ligue des champions ne seraient pas arrivés s'il avait été aux commandes de l'équipe première. « Si j’avais eu le budget que le PSG a aujourd’hui, je serais quintuple champion d’Europe sans aucun problème ».