Alphonse Areola (33 ans) est dans le circuit professionnel depuis bientôt treize ans. Le champion du monde a vécu de multiples expériences avant d'avoir sa chance avec son club formateur : le PSG. Et ce, grâce aux décisions prises avec son représentant de l'époque. Mais tout s'est effondré à cause d'un choix du Paris Saint-Germain sur le marché des transferts d'après Frank Belhassen.

Natif de Paris et formé au PSG, Alphonse Areola a connu un parcours semé d'embûches avant de disposer d'un peu de temps de jeu avec l'équipe première du PSG à compter de la saison 2016/2017. Des prêts à Lens, à Bastia et au Villarreal pour le champion du monde 2018 avec l'équipe de France. L'agent en partie responsable de ses succès au fil de sa carrière, remercié par le joueur et sa compagne, a vidé son sac sur la fin de sa collaboraton professionnelle avec Areola.
«Il a signé son premier contrat professionnel à Paris avec des conditions exceptionnelles»
En interview avec Sacha Tavolieri pour En OFF, Franck Belhassen a retracé les choix gagnants effectués par ses soins qui ont dicté la carrière d'Alphonse Areola. « J'ai fait la carrière d'Areola jusqu'à la signature de son dernier contrat au Paris Saint-Germain. Madame a décidé que c'était pas bien, mais j'aurais pas pu faire mieux que ce que j'ai fait avec lui. Je l'ai récupéré à 16, 17 ans. Il a signé son premier contrat professionnel à Paris avec des conditions exceptionnelles. Je l'ai prêté à Lens où il a été meilleur gardien de Ligue 2 et a été exceptionnel. Lens devait le garder en Ligue 1, ils n'ont pas pu, à l'époque ils ont eu des problèmes financiers ».

«Madame n'était pas contente parce que c'était ma faute s'ils avaient pris un autre gardien»
Néanmoins, sa compagne l'a jugé responsable de la décision du PSG de recruter un nouveau gardien au moment où Alphonse Areola aurait pu s'imposer dans les buts comme numéro un. De quoi mettre un terme à cette collaboration qui durait depuis des années. « Je l'ai prêté à Bastia où il a fait finale de Coupe de la Ligue et une saison extraordinaire. L'année d'après, je le prête à Villarreal où il a été un des meilleurs gardiens de Liga. Il revient à Paris, signe un nouveau contrat et madame n'était pas contente parce que c'était ma faute s'ils avaient pris un autre gardien etc. Mais Paris avait des ambitions... ».