L’été dernier, le PSG a décidé de repartir sur un nouveau projet. Pour cela, Mauricio Pochettino a été remercié et c’est Christophe Galtier qui est venu prendre place sur le banc de touche en tant qu’entraîneur du club de la capitale. Le Français est ainsi arrivé de l’OGC Nice, une incroyable promotion avec à la clé un très gros salaire.
Après l’ASSE, le LOSC et l’OGC Nice, Christophe Galtier dirige donc maintenant le PSG. Grâce notamment à la présence de Luis Campos, le natif de Marseille a été nommé entraîneur du club de la capitale. Galtier a alors paraphé un contrat jusqu’en 2024 avec le PSG, touchant au passage un très joli pactole.
Le Real Madrid défie le PSG, la guerre est déclarée https://t.co/KQCtvCpLTK pic.twitter.com/daghdvqaYn
— le10sport (@le10sport) March 30, 2023
665 000€ par mois pour Galtier
Ce jeudi, L’Equipe fait son traditionnel dossier sur les salaires en Ligue 1. Et suite à son arrivée au PSG, Christophe Galtier est devenu le coach le mieux payé du championnat. Mais à quel prix donc ? Selon le quotidien sportif, l’entraîneur du PSG toucherait un salaire mensuel brut de 665 000€, soit deux fois que ce qu’il touchait la saison dernière à Nice.
« Comme si il gagne au Loto »
Si Mauricio Pochettino touchait plus que lui, Christophe Galtier n’en reste pas moins très privilégié sur le banc du PSG. D’ailleurs, lors de L’After Foot, sur RMC, Daniel Riolo a lâché : « Galtier arrive et c’est un peu comme si il gagne au Loto. C’est un poste tellement gratifiant ».