Prometteur au Brésil, Vitor Roque aurait tapé dans l'oeil de nombreux clubs européens. L'attaquant de 18 ans serait notamment suivi par le PSG de Luis Campos. Toutefois, le crack de l'Athletico Paranaense serait également sur la liste du FC Barcelone. Et son transfert pourrait être conditionné à l'avenir d'un certain Lionel Messi.
Doté d’une réputation de dénicheur de talents en Europe, Luis Campos pourrait bien réaliser un joli coup sur le mercato prochainement. Le conseiller football du PSG chercherait à faire venir quelques cracks dans la capitale. Dans cette optique, il suivrait avec attention le profil de Vitor Roque, la pépite de l’Athletico Paranaense.
C’est confirmé, le PSG va rater le transfert d’un crack https://t.co/nS8wbIpBBc pic.twitter.com/Zp75dS4lvl
— le10sport (@le10sport) March 30, 2023
Le clan Vitor Roque a sondé le PSG
La formation parisienne aurait d’ailleurs été sondée récemment comme révélé par la presse espagnole. Le père et l’agent de Vitor Roque se seraient rendus à Paris dernièrement pour prendre connaissance du projet sportif du PSG. Toutefois, l’attaquant de 18 ans devrait livrer sa décision dans quelques mois. Et son avenir pourrait être indirectement lié à celui de Lionel Messi.
Vitor Roque lié à Lionel Messi sur le mercato ?
À en croire les informations de Mundo Deportivo, le FC Barcelone n’aurait pas encore bougé pour Vitor Roque pour plusieurs raisons. Le club blaugrana voudrait attendre d’être réellement fixé sur la question du fair-play financier. Mais la formation catalane attendrait également de connaître la décision de Lionel Messi pour son avenir et s’il serait en mesure de s’adapter aux paramètres économiques du FC Barcelone. L'Argentin aurait, malgré lui, une certaine influence dans le futur transfert de Vitor Roque. À suivre...