Coup de théâtre, le PSG retente un coup sur le mercato
Thomas Bourseau

Alors qu’Hakim Ziyech souhaitait débarquer en prêt au PSG cet hiver, Chelsea a traîné à envoyer les bons documents au club parisien, faisant tomber à l’eau l’opération. Berné, le Paris Saint-Germain compterait revenir à la charge à la prochaine intersaison.

Au cours du dernier mercato hivernal, le PSG s’est lancé en quête d’une recrue offensive… qui n’est jamais arrivée. Entre Marco Asensio, Johan Bakayoko ou encore Hakim Ziyech, le PSG se serait montré actif au point où un terrain d’entente aurait été trouvé avec l’international marocain et compatriote d’Achraf Hakimi pour un prêt jusqu’à la fin de la saison.

Cet hiver, le PSG a été trompé par Chelsea pour le prêt de Ziyech

D’ailleurs, Hakim Ziyech était prêt lors des dernières heures de la session des transferts à signer le contrat en faveur du PSG. Néanmoins, Chelsea n’a pas géré ce dossier avec le plus grand des sérieux, focalisant le travail de ses avocats sur le transfert d’Enzo Fernandez. Résultat, selon L’Equipe, Chelsea aurait dû s’y prendre à quatre fois afin d’envoyer les bons documents au PSG qui n’a donc pas pu respecter la deadline de la LFP pour soumettre les bons documents administratifs pour l’enregistrement de Ziyech.

Le PSG souhaite laver l’affront de cet hiver en mettant finalement la main sur Ziyech cet été

Malgré cet affront, qui a considérablement pénalisé le PSG pour sa deuxième partie de saison puisque l’équipe a été limitée offensivement en termes d’options pour Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain prévoirait de revenir à la charge en marge du mercato estival auprès de Chelsea dans le dossier Hakim Ziyech selon le journaliste Rudy Galetti. Le but du PSG serait de trouver un accord dans les prochaines semaines. Reste à savoir ce qu'il adviendra de ce dossier. 

Articles liés