PSG : Messi a décidé, il l’annonce en direct
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre en fin de saison, Lionel Messi est en plein doute pour la suite de sa carrière, partagé entre une prolongation au PSG, souhaitée par les dirigeants parisiens, et un retour au FC Barcelone, dont rêve notamment le président Joan Laporta. Alors que les discussions traînent en longueur entre les deux parties, c’est bien à Paris que l’avenir de La Pulga s’écrirait selon le journaliste Pedro Pablo Parrado.

Actuellement dans sa dernière année de contrat, Lionel Messi a les cartes en main pour son avenir. L’Argentin, revigoré par le sacre de l’Albiceleste en Coupe du monde, n’a pas l’intention de quitter l’Europe et souhaite rester dans un club compétitif, mais lequel ? Comme vous l’avait indiqué le10sport.com, les discussions ont été lancées il y a quelques mois pour une prolongation de La Pulga au PSG, mais entre-temps, les performances de l’attaquant font débat, et les critiques pleuvent sur lui. De quoi l’inciter à envisager de partir pour retourner au FC Barcelone selon certaines sources. Une information loin d’être confirmée par Pedro Pablo Parrado.

Une prolongation au PSG avant un départ aux Etats-Unis ?

Sur Radio Marca, le journaliste a en effet révélé que Lionel Messi n’allait pas pas quitter le PSG, lui dont l’avenir serait tout tracé. « Messi va prolonger avec le PSG avant d'aller en MLS, où il jouera la prochaine Coupe du monde en 2026 », a-t-il affirmé dans l’émission Goles. Pour rappel, les États-Unis, le Canada et le Mexique organiseront la compétition à laquelle souhaiterait participer Lionel Messi, qui sera alors âgé de 39 ans.

Le PSG et Messi doivent s’entendre sur la partie financière

Reste à voir désormais si Lionel Messi et le PSG parviendront à s’entendre sur la question du salaire, alors que L’Equipe annonce dans ses colonnes du jour que le club de la capitale espère conserver son numéro 30 en diminuant ses émoluments, estimés actuellement à 3,4M€ bruts par mois. Un effort qui n’enchante guère l’entourage de Leo Messi

Articles liés