Il y a six ans, Kylian Mbappé explosait aux yeux du monde entier. Étincelant sous le maillot de l’AS Monaco, l’international français avait été l’un des artisans du titre du club monégasque. Transféré au PSG à l’été 2017, Kylian Mbappé aurait pu dire non à Paris, le FC Barcelone était notamment sur le coup.
Début d’année 2017, la Ligue 1 n’a d’yeux que pour Kylian Mbappé. Son nom n’est pas encore très populaire mais il ne tardera pas à l’être. Lancé dans le grand bain par Leonardo Jardim, le jeune attaquant français brille en Ligue des Champions et contribue grandement au titre de champion de France obtenu par l’AS Monaco. L’été suivant, Kylian Mbappé s’engagera avec le PSG.
Mbappé aurait pu dire non au PSG
Voilà six années que le champion du monde 2018 brille sous les couleurs du PSG. Pourtant, à l’époque, ce choix ne paraissait pas aussi évident qu’aujourd’hui. Kylian Mbappé aurait pu même opter pour le FC Barcelone.
PSG : Un coup de main de France 98 pour le mercato ? https://t.co/uG067CyKV9 pic.twitter.com/QEPuUQKoX0
— le10sport (@le10sport) May 31, 2023
«Il aurait pu venir au Barça»
Interrogé dans le podcast Nude Project, Javier Bordas, ex-dirigeant du FC Barcelone, s’est confié sur le transfert avorté de Kylian Mbappé au Barça : « Je me suis déplacé pour Mbappé. Il aurait pu venir au Barça. Nous n'étions pas d'accord sur le prix, mais il serait parti pour 100 millions. C'était pour Minguella. Le PSG nous a pris Neymar et nous voulions signer un ailier. Les entraîneurs nous ont dit que nous avions besoin de Dembélé en raison des autres joueurs que nous avions. Il y avait la possibilité de faire venir les deux ».