Incroyable, l’OM prend un nouveau râteau
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Toujours en quête d’un entraîneur depuis le départ d’Igor Tudor, l’OM a déjà exploré plusieurs pistes. Marcelo Gallardo, première idée de Pablo Longoria, a décliné la proposition. Paulo Fonseca a donc été érigé en tant que priorité mais le LOSC ne le lâchera pas, sauf en cas de contrepartie financière. Ce que l’OM refuse.

Pablo Longoria ne s’attendait sûrement pas à vivre une intersaison aussi galère. L’OM a perdu Igor Tudor qui n’a pas voulu aller au terme de son contrat, le président marseillais se retrouve donc dans l’obligation de partir en quête d’un nouveau coach. Comme l’an dernier lorsque Jorge Sampaoli a subitement décidé de quitter l’OM.

Gallardo recale l’OM

Marcelo Gallardo était la priorité de Marseille. Les deux parties étaient proches d’un accord mais le technicien argentin a fini par décliner la proposition orale de l’OM. Comme l’a révélé le10sport.com, Paulo Fonseca est donc devenu la priorité du club olympien après l’échec Gallardo.

Le LOSC ne lâchera pas Fonseca

A en croire les informations du journal La Provence, même si Paulo Fonseca avait expliqué à la direction du LOSC qu’il souhaitait rejoindre l’OM, il devrait honorer sa dernière année de contrat à Lille. La direction nordiste a refusé de le laisser partir, sauf en cas de contrepartie financière, comme avec Christophe Galtier il y a deux ans. Mais l’OM ne voulait pas dépenser le moindre sou pour son entraîneur. Dossier clos !

Articles liés