Incroyable, le FC Nantes a craqué pour «le nouveau Kanté»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le FC Nantes a bouclé son premier dossier de l'été. Ce lundi, les Canaris ont officialisé l'arrivée de Lamine Diack. Le milieu défensif arrive sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire. Selon l'un de ses anciens coéquipiers à Ankaragücü, le joueur sénégalais pourrait très vite faire parler de lui en Ligue 1.

Ce lundi, le FC Nantes a officialisé la venue de Lamine Diack. Prêté avec option d'achat obligatoire par Ankaragücü, le milieu défensif n'a pas masqué sa joie au moment de commenter son arrivée en France.

Diack s'enflamme après son transfert

« Cela me fait vraiment plaisir d'être ici, au FC Nantes. Évoluer en Ligue 1, c'est un rêve de gamin. Tout joueur venant d'Afrique rêve de jouer un jour dans ce grand championnat » a-t-il déclaré. Agé de 22 ans, Diack a la réputation d'être rugueux sur le terrain. Mais le joueur a aussi des qualités qui, selon l'un de ses anciens coéquipiers, sont semblables à celles de N'Golo Kanté.

« C’est une super pioche pour Nantes »

« C’est une super pioche pour Nantes. Il va être une belle surprise. Il était au-dessus du lot chez nous. Il n’avait rien à faire ici. C’était le N’Golo Kanté de notre équipe. Il ne faut pas lui demander de dribbler quatre ou cinq joueurs, ce n’est pas son registre. Mais, vous verrez, c’est un joueur que le coach nantais ne pourra pas enlever » a confié ce joueur à Ouest-France. La comparaison est flatteuse. 

Articles liés