La saison prochaine, Manuel Ugarte devrait être un joueur du PSG. L'Uruguayen l'a d'ailleurs annoncé lui-même. Le milieu de terrain doit donc débarquer prochainement du Sporting Portugal, mais ce n'était pas ce qui était prévu initialement. Le président lisboète a d'ailleurs confirmé ce retournement de situation en faveur du PSG pour Ugarte.
Rien n'a été officialisé, mais Manuel Ugarte l'a annoncé ces dernières heures : il va rejoindre le PSG pour la saison prochaine. « La vérité, c'est qu'il faut maintenant se reposer un peu et tout commencer au PSG. Je vais dans un club géant », a notamment confié l'Uruguayen. D'autres choix s'offraient d'ailleurs à lui, à commencer par Chelsea à qui il avait visiblement dit oui.
Mercato : Le PSG boucle un transfert, un scandale éclate https://t.co/oXNhYGUuBA pic.twitter.com/RIBmKLWzws
— le10sport (@le10sport) June 16, 2023
« Deux clubs ont payé la valeur de la clause libératoire »
Dans une interview pour les médias du Sporting, le président du club lisboète a d'ailleurs confirmé ce retournement de situation. Il a ainsi expliqué concernant le choix de Manuel Ugarte : « Deux clubs ont payé la valeur de la clause libératoire. Ils lui ont fait des propositions du point de vue de la carrière et du salaire ».
« Il a changé d'avis »
« Il a d’abord opté pour l’une d’entre elles, puis il a changé d’avis pour une autre, comme c’est normal », a ensuite lâché Frederico Varandas. Et c'est donc finalement le PSG qui s'apprête à rafler la mise pour Ugarte.