La fin de la saison se rapproche et le PSG est déjà en train de travailler sur les contours de son prochain mercato estival. Dans cette optique, le club de la capitale est à la recherche d’un élément offensif et serait notamment sur la piste d’Harry Kane, sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Tottenham. Cependant, plusieurs gros clubs européens pourraient s’immiscer dans ce dossier.
Devenu conseiller sportif du PSG il y a bientôt un an, Luis Campos n’a pas vraiment convaincu lors de ses deux derniers mercatos. Aucun joueur n’est venu renforcer l’effectif parisien cet hiver, tandis que ceux arrivés l’été dernier n’ont pas répondu aux attentes. Le PSG pourrait donc réaliser un transfert d’envergure lors de la proche période de transfert. En ce sens, Luis Campos est intéressé par Rafael Leao, comme indiqué par Le 10 Sport. Un joueur bien connu par le dirigeant portugais, qui l’avait recruté au LOSC en 2018.
Galtier va tomber de haut, le PSG et Mourinho préparent un gros coup https://t.co/PM4q334n89 pic.twitter.com/CFth9AnTmr
— le10sport (@le10sport) April 18, 2023
Le PSG fait de Kane sa priorité
Mais Luis Campos a également d’autres pistes en tête et selon Le Parisien, il aurait fait d’Harry Kane sa priorité pour renforcer l’attaque parisienne. Un joueur qui a toutes les qualités afin d’évoluer aux côtés de Kylian Mbappé et dont le transfert pourrait s'élever à 100M€. L’international anglais pourrait avoir un bon de sortie cet été, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Tottenham.
Trois gros clubs européens pourraient passer à l’action
Cependant, Le Parisien indique que plusieurs clubs sont susceptibles de venir concurrencer le PSG dans ce dossier. À commencer par Manchester United, mais également le Bayern Munich, qui est aussi à la recherche d’un attaquant. Enfin, le Real Madrid pourrait passer à l’action, même si Karim Benzema devrait bientôt prolonger son contrat jusqu’en 2024. La Casa Blanca s’est récemment attaché les services d’Endrick, jeune talent brésilien âgé de 16 ans qui arrivera en 2024, une fois qu’il aura atteint la majorité.