Alors qu'un accord total avait été trouvé entre l'OM et le RC Lens pour une arrivée en prêt avec option d'achat de Pau Lopez, l'opération a capoté à la toute dernière minute mercredi soir. Une annulation provoquée par le club espagnol de Gérone, où Lopez est actuellement prêté par l'OM, pour une histoire d'inscription de gardiens en Ligue des Champions. Explications.
Toujours officiellement sous le contrat avec l'OM jusqu'en 2026, Pau Lopez (30 ans) n'entre pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Le gardien espagnol est donc prêté depuis le début de la saison à Gérone, et il était censé rallier le RC Lens mercredi soir dans le cadre d'un nouveau prêt, assorti d'une option d'achat, pour assurer la succession de Brice Samba. Mais en début de soirée, via un communiqué officiel, le club nordiste a finalement annulé l'arrivée du gardien de l'OM.
Luiz Felipe prêt à en découdre ! 💪 Sa détermination pourrait bien faire la différence pour l'OM cette saison.
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) January 9, 2025
➡️ https://t.co/KKxGTc4RIe pic.twitter.com/4Y2X6YnwIJ
« Condition inacceptable »
« Alors qu'un accord total avait été trouvé entre le Racing Club de Lens, l'Olympique de Marseille et Pau Lopez, la venue de l'international espagnol est annulée. Le Girona FC a informé l'Olympique de Marseille ce jour de sa volonté ferme de conserver le joueur jusqu'au 29 janvier, condition inacceptable pour le Racing qui renonce ainsi à cette signature », indique ce communiqué du RC Lens au sujet de Pau Lopez. Mais que s'est-il vraiment passé avec le gardien espagnol de l'OM ?
Gérone a joué la sécurité pour la Ligue des Champions
Selon les révélations de RMC Sport, Gérone a réclamé du temps en vue de ses prochaines échéances en Ligue des Champions. Craignant une blessure de leur gardien titulaire, Paulo Gazzaniga, les dirigeants espagnols souhaitaient donc pouvoir disposer de Pau Lopez jusqu'à la fin de la phase de poules de C1 (le 29 janvier). Une condition qui a été jugée inacceptable pour le RC Lens, et l'OM perd donc de l'argent avec l'annulation de cette opération à la dernière minute.