«Ils ne sont pas heureux», l'OL annonce une catastrophe sur le mercato
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Déjà largué en championnat, l’OL est en difficulté pour la course à l’Europe. Malgré tout, Laurent Blanc ne compte pas lâcher, lui qui est arrivé en cours de saison pour remplacer Peter Bosz. Toutefois, il va falloir faire du ménage dans l’effectif puisque certains joueurs « ne sont pas heureux », a lancé l’entraîneur lyonnais devant la presse.

L’OL vit une saison cauchemardesque. 8ème de Ligue 1, Lyon est déjà à 17 points du podium, un retard conséquent qui sera difficile à rattraper si l’OL n’inverse pas la tendance très rapidement en seconde partie de saison. Pour commencer cette folle remontée, Lyon espère des renforts sur le mercato hivernal. Joao Gomes, une pépite brésilienne, est dans le viseur de l’OL mais des départs pourraient intervenir avant. 

L’OL s’attend à des départs cet hiver

En effet, vu la situation catastrophique du club, beaucoup de joueurs voudraient aller voir ailleurs. Romain Faivre, Karl Toko-Ekambi ou encore Jérome Boateng : plusieurs postulent à un départ de l’OL. Présent ce vendredi en conférence de presse en marge du 16ème de finale de Coupe de France contre ChambéryLaurent Blanc s’est confié sur les envies d’ailleurs de ses joueurs. Et l’entraîneur de l’OL ne s’est pas caché. 

«Il n’y a pas beaucoup de joueurs contents à Lyon»

« Quand il y a des joueurs qui ne sont pas heureux dans un club, qui ne peuvent pas donner la pleine mesure de leur talent, vous réfléchissez à trouver une solution. (…) Il n’y a pas beaucoup de joueurs contents à Lyon ? Oui, je suis d’accord avec vous. Effectivement, il y a des joueurs qui ne sont pas heureux à Lyon, pourtant on fait un métier extraordinaire et Lyon est un grand club. Après, le club est en droit de dire : ‘vous avez un contrat’ », a lâché Laurent Blanc dans des propos relayés par Foot Mercato. Message reçu au sein de l’effectif lyonnais !

Articles liés