« Ils ne sont jamais arrivés » : L’OM snobe un joueur et passe à côté d’une petite fortune
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sous contrat avec Chelsea, Wesley Fofana est revenu longuement sur sa carrière, et notamment son attachement à l'OM. Natif de Marseille, le défenseur français a, longtemps, espéré un signe des dirigeants phocéens, qui sont restés muets. Aujourd'hui, l'OM doit certainement se mordre les doigts, surtout lorsque l'on connait la trajectoire du joueur.

Agé de 22 ans, Wesley Fofana est un joueur en pleine progression. Si son corps lui permet d'enchaîner, le défenseur français de Chelsea pourra toquer à la porte de l'équipe de France dans les prochains mois. Un incroyable destin pour le joueur, passé par l'ASSE. Mais avant de signer son premier contrat professionnel avec les Verts, Fofana a, longtemps, attendu un signe de l'OM.

Wesley Fofana espérait s'engager avec l'OM

« Jeune, j'attendais l'OM. C'était le rêve pour moi. J'attendais, mais ils ne sont pas arrivés. À un moment donné, j'ai dû prendre une décision. J'ai signé à Saint-Étienne un contrat aspirant, j'avais un peu d'argent et je suis rentré dans le bain » a déclaré le natif de Marseille dans un entretien accordé à Vista.

L'ASSE avait touché le pactole grâce à sa vente

Aujourd'hui, l'OM doit regretter ce silence. L'ASSE, qui avait décidé de le conserver après sa période de formation, avait touché le pactole grâce à Fofana. En 2020, le club stéphanois avait décidé de le vendre à Leicester pour la somme de 35M€, ce qui reste encore aujourd'hui la plus grosse vente de son histoire.

Articles liés