«J’attendais l’OM, ils ne sont pas arrivés» : il raconte sa désillusion
La rédaction

Aujourd’hui à Chelsea, Wesley Fofana a fait de la route depuis ses débuts professionnels à l'ASSE. Le défenseur central n’a pourtant jamais caché son attachement particulier envers l’OM, lui qui est né dans la cité phocéenne. Jeune, Fofana espérait pouvoir évoluer à l’OM, qui doit aujourd’hui regretter de ne pas avoir attiré un tel talent.

Parfois, les choses ne se déroulent pas comme elles le devraient, et pourtant, cela cache sans doute un chemin aussi chaleureux. Ce chemin, Wesley Fofana l’a débuté du côté du Forez en signant chez les jeunes de l’AS Saint-Étienne, club avec lequel il se révèlera aux yeux de l’Europe. Désormais à Chelsea, Wesley Fofana ne cache pas avoir espéré que l’OM vienne le recruter dans sa jeunesse. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré pour Vista.

L’OM n’est jamais arrivé

Natif de Marseille, Wesley Fofana aurait, comme n’importe quel jeune de la ville, aimé rejoindre l’OM. Il raconte : « Jeune, j'attendais l'OM. C'était le rêve pour moi. J'attendais, mais ils ne sont pas arrivés. À un moment donné, j'ai dû prendre une décision. J'ai signé à Saint-Étienne un contrat aspirant, j'avais un peu d'argent et je suis rentré dans le bain ».

Wesley Fofana un jour à l’OM

S’il n’a jamais occulté son amour pour l’OM, Wesley Fofana est désormais à Chelsea où il doit s’imposer après de nombreuses blessures. Avec l’exposition et l’attractivité qu’offre la Premier League, pas sûr de revoir de sitôt le joueur en Ligue 1 avec l’OM.

Articles liés